Épilation à la lumière pulsée

Épilation à la lumière pulsée

 

La technologie lumière intense de pulsions lumineuses (IPL) est basé sur le principe de la photo-thermolyse sélective fondé sur l’absorption de la lumière par la mélanine du follicule pileux.

 

Cette absorption par la mélanine du poil entraîne le chauffage de la tige du poil en raison de quoi les cellules mélanocytes sont mortes.(Bulbe pileux) Mais les cellules sont détruites seulement au cours de leur croissance active.

 

Pendant le stade dit de télogène (calme), le poil ne pousse pas donc la procédure d’épilation I.P.L n’est pas efficace. C’est pour cela qu’il faut garder la fréquence de traitement recommandée par la technicienne de Mawaii.

Quelles régions du corps peut-on faire avec le I.P.L?

 

Toutes les régions du corps sont permises à l’exception des sourcils parce qu’ils sont trop proches des yeux.

 

Combien de séances sont nécessaires?

 

Tout dépend du type de peau, de la couleur des poils, de la profondeur de la racine du poil, de l’axe d’implantation du poil et de l’endroit à traiter. Mais en moyenne, 6-8 séances sont nécessaires pour un bon résultat.

Pour un résultat optimal, le reste des poils (5 %), qui sont devenus trop fins, peuvent être terminé à l’électrolyse.

 

Est-ce qu’il y a des contres-indications à ce traitement?

 

Oui, les femmes enceintes, le soleil naturel et/ou artificiel, les crèmes auto-bronzantes, les gens qui prennent certains médicaments dits photo-sensibilisants et les gens qui ont certaines maladies ne peuvent suivre des traitements de lumière pulsée car cela pourrait aggraver leur état de santé.

Est-ce qu’il y a une consultation?

 

Oui, avant le début d’une série de traitements, une consultation est de mise pour connaître davantage l’appareil utilisé. De plus, si vous avez des questions à demander à la technicienne Mawaii, elle vous fera un plaisir d’y répondre.

Avant

Photoépilation à la lumière pulsée

Après

Photoépilation à la lumière pulsée

CE SERVICE VOUS INTÉRESSE?

 

CE SERVICE VOUS INTÉRESSE?